Pour démarrer, vous devez donc obligatoirement créer un « compte parent ».

Le parent qui inscrit les enfants sur le site (avec ses coordonnées) aura l'attestation fiscale à son nom. Si vous êtes grand-parent, nous vous conseillons de demander aux parents de créer eux-mêmes le "compte parent" (ils pourront remplir les fiches médicales et recevront l'attestation fiscale).

Si vous étiez déjà inscrit l’année passée, réutilisez l’adresse mail et votre mot de passe. Toutes vos informations seront encore présentes. Cependant,une nouvelle fiche médicale propre à chaque enfant devra obligatoirement être actualisée.

/ ! \ Si vous utilisez une tablette ou un smartphone, pour certains d’entre eux, la première lettre se met automatiquement en majuscule. Cela peut donc vous poser des soucis lors de votre identification au site internet si votre identifiant et mot de passe n’en comportent pas. N’oubliez donc pas d’enlever la majuscule. Un autre problème d'identification peut provenir d'un espace qui se glisse accidentellement devant l'identifiant. Effacez complètement votre encodage et recommencez.

Deux dates à retenir :

  • Lundi 10 avril :à partir de 18h, les offres seront mises en ligne. Que pourrez-vous faire ? Consulter, comme dans la brochure, toute l’offre de stages et plaines. Vous pourrez également déjà remplir deux documents administratifs indispensables : la fiche de renseignements (parent et enfant) et la fiche médicale comprenant les autorisations parentales.

  • jeudi 4 mai :à partir de 18h, vous pourrez inscrire officiellement votre enfant sur le site et opérer votre choix dans l’offre de stages et plaines.

Attention  : vous ne pourrez pas inscrire officiellement votre enfant le 4 mai si vous n’avez pas rempli préalablement les documents administratifs indispensables. Pour gagner du temps, nous vous conseillons de ne pas attendre ce jour-là pour le faire.

Paiement :

Le paiement des stages s’effectue uniquement par virement bancaire. Une fois votre inscription enregistrée, vous recevrez un mail de confirmation. Vous trouverez ensuite sur votre profil du site (dans l’onglet « inscription ») vos factures téléchargeables en versions pdf ou word.

Pour les enfants de 2,5 ans, il faut au moins 2 semaines de fréquentation d'école au préalable.

Voici quelques conseils pour valider correctement votre inscription le jeudi 4 mai à 18h :

  • une fois connecté avec votre Login et Mot de passe, vous devez cliquer sur le bouton « Accueil » (Quitter la page) et cliquez à nouveau le bouton « Inscription ».
  • le stage complet est signalé avec un bouton rouge. Dans ce cas, envoyez un mail à l’opérateur concerné si vous souhaitez mettre votre enfant sur une liste d'attente.
  • si votre enfant n'a pas l'âge indiqué pour un stage (au 1er jour de stage), vous ne pourrez pas l'inscrire. Prenez également contact par téléphone avec l’opérateur du stage concerné.