Pour démarrer, vous devez obligatoirement créer un « compte parent ».

Le parent qui inscrit les enfants sur le site (avec ses coordonnées) aura l'attestation fiscale à son nom.

Si vous étiez déjà inscrit l’année passée, réutilisez l’adresse mail et votre mot de passe. Toutes vos informations seront encore présentes. 

ATTENTION : Nous vous rappelons qu'il est impératif de mettre à jour la fiche médicale de votre/vos enfant(s) par rapport à l'année passée. Pour ce faire, retournez sur la fiche médicale de votre/vos enfant(s). En bas de celle(s)-ci, appuyez sur le bouton "confirmer que cette fiche est à jour". Lorsque cette manœuvre sera faite, vous serez en ordre pour procéder aux inscriptions.

Dates à retenir :

  • Début avril : toute l'offre des plaines et stages sera visible sur le site internet.
  • Le lundi 6 mai 2019 : à partir de 19h, les inscriptions seront mises en ligne sur le site stages.marche.be pour les parents domiciliés sur le territoire de la commune de Marche-en-Famenne.

  • Le mercredi 8 mai 2019: à partir de 19h, les parents domiciliés en-dehors de la commune de Marche-en-Famenne pourront inscrire leur(s) enfant(s) sur le site internet.

Paiement :

Le paiement des stages s’effectue uniquement par virement bancaire sur le numéro de compte du promoteur (indiqué sur chaque facture). Une fois votre inscription enregistrée, vous trouverez ensuite sur votre profil du site (dans l’onglet « inscription ») vos factures téléchargeables en versions pdf ou word.

Pour les enfants de 2,5 ans, il faut au moins 2 semaines de fréquentation d'école au préalable.

Voici quelques conseils pour valider correctement votre inscription :

  • Une fois connecté avec votre Login et Mot de passe, vous devez cliquer sur le bouton « Accueil » (Quitter la page) et cliquez à nouveau le bouton « Inscription ».
  • Le stage complet est signalé avec un bouton rouge. Dans ce cas, envoyez un mail à l’opérateur concerné si vous souhaitez mettre votre enfant sur une liste d'attente.
  • Si votre enfant n'a pas l'âge indiqué pour un stage (au 1er jour de stage), vous ne pourrez pas l'inscrire. Prenez également contact par téléphone avec l’opérateur du stage concerné. Toutes les coordonnées des promoteurs se trouvent dans l'onglet "promoteurs de stages".
  • Si vous utilisez une tablette ou un smartphone, pour certains d’entre eux, la première lettre se met automatiquement en majuscule. Cela peut donc vous poser des soucis lors de votre identification au site internet si votre identifiant et mot de passe n’en comportent pas. N’oubliez donc pas d’enlever la majuscule. Un autre problème d'identification peut provenir d'un espace qui se glisse accidentellement devant l'identifiant. Effacez complètement votre encodage et recommencez.